Projet Associatif Sport et Santé

À travers ce projet l’association développe « l’activité physique » auprès de différents publics par le biais d'initiations, de séances, de stages et d'événements sportifs. Nous mettons en place une pratique adaptée aux besoins locaux et en particulier pour les personnes étant éloignées des activités physiques et sportives pour des raisons économiques, sociales et culturelle. Le projet Sport santé s’articule autour d’une pratique sportive mais aussi autour de moments partagés conviviaux en incluant une notion de plaisir. Il ne s’agit pas d’être dans la compétition, ni dans la pratique à outrance mais d’entretenir son corps et de bénéficier de ses bienfaits. Il doit aussi permettre de dépasser ses limites en termes d’efforts mais également d’un point vu psychologique et mental. Ce projet doit-être un tremplin vers l’investissement et l'épanouissement de chacun et ainsi permettre de retrouver confiance en soi à des moments difficiles de la vie.

Fitness Chemin Vert SCOOPE

Scoope Chemin Vert