Où nous rejoindre ?

L'association possède 4 structures réparties dans les villes de Saumur, Bagneux et Saint Lambert des Levées. Pour adhérer à la SCOOPE et pouvoir profiter des activités que nous proposons, il vous suffit de vous rendre dans l’une de ces 4 structures d’accueil et de rencontrer nos animateurs.

scoope chemin vert
scoope chemin vert intérieur

Comment nous rejoindre ?

Pour adhérer à l’association nous demandons à chaque jeune de venir récupérer notre fiche d’adhésion. Cette fiche doit être remplie et rendue par les parents du jeune car une première rencontre entre les animateurs, le jeune et sa famille est primordiale pour informer les parents du fonctionnement des activités et de l’association en général. Enfin, une cotisation de 1 euro par personne et par an est demandée lors de l'inscription.

Pourquoi nous rejoindre ?

La SCOOPE est la seule association de l’agglomération possédant des structures d’accueil pour les jeunes de 11 à 18 ans issus de quartiers difficiles. Elle défend des valeurs d’éducation populaire et ne fait aucune distinction sociale à l’égard des jeunes qui viennent chercher un lieu d’éducation pour pratiquer des activités sportives ou culturelles durant leur temps libre. A la SCOOPE les différences socioculturelles n'ont aucune place, les jeunes y sont égaux en droit et en devoir.

scoope breakdance

Scoope Chemin Vert